Noémie et Maxime en Voyage – tome 7

Le septième tome de la collection Noémie et Maxime en voyage est maintenant sorti de presse ! On peut déjà le commander sur la boutique des éditions du Défi (au Canada).Il est arrivé en librairie depuis le 15 mars 2024. On peut le commander aussi sur Amazon, partout dans le monde, en version numérique et imprimé (cette dernière version est appelée « livre broché » par Amazon).

Par cette collection, je raconte des mésaventures vécues par les adolescents, leurs parents ou leurs amis au cours de ce voyage en Europe. Chaque livre contient les thèmes suivants que j’ai développés à la demande des jeunes :

Une intrigue qui met en danger l’un des personnages. Maxime est accusé du meurtre, Étienne Moulin, un Français. Les circonstances le désignent comme le coupable parfait. L’arrivée d’Émile et Némée et le travail des amis des jumeaux au Québec aideront à résoudre cette intrigue.

Un élément géographique. Vaison-la-Romaine est une commune française située dans le département de Vaucluse, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Un apprentissage sur l’histoire. Pour le tome 7, les Fournier-Turcotte se retrouvent au cœur des ruines romaines et exploreront deux sites importants, Puymin et la Villasse.

Un contexte relié à l’univers social des ados. Les difficultés d’adaptation. Noémie et Maxime croyaient que leur visite en France serait plus agréable, en raison de la langue parlée. Pourtant, ils sont constamment confrontés à des expressions qu’ils ne connaissent pas. Les Français aiment ajouter des termes anglais dans la conversation et ils coupent leurs mots.

Les intrigues des trois premiers tomes de la collection se déroulent dans trois régions d’Irlande, l’île d’Achill, le Connemara et Dublin. Le quatrième a lieu dans la région d’Inverness en Écosse et le cinquième à l’île d’Anglesey, au pays de Galles et le sixième se passent à Interlaken en Suisse.  

Pour en savoir plus sur cette collection.

Je sais que les fans sont impatients de voir les derniers tomes arrivés sur le marché. Ainsi, en 2023, j’ai repoussé mes autres projets d’écriture afin de consacrer tout mon temps disponible pour écrire les derniers livres de la collection. Bien sûr, une fois le manuscrit produit, il reste beaucoup de travail pour réviser les textes et assurer la qualité nécessaire à un roman jeunesse. Par la suite, il faut laisser aux professionnels (illustrateurs, réviseur linguistique, graphiste, imprimeur et distributeur) le temps d’accomplir leur tâche pour fabriquer le livre et le rendre chez le libraire. Voici les titres des quatre derniers livres :

  • Noémie et Maxime en France, Marseille (maintenant prévu en 2024)
  • Noémie et Maxime en Espagne
  • Noémie et Maxime en Italie
  • Noémie et Maxime à Montréal

            Sur la boutique en ligne des Éditions du Défi  

            Dans une librairie près de chez vous (leslibraires.ca)

            Sur Amazon (format imprimé et numérique)

            Sur Kobo (numérique seulement)


Laisser un commentaire