Le Cap Saint-Jacques

J’écoute le vent et les vagues. Je sens l’eau et la terre à mes pieds, tout comme l’humus qui s’amasse cet automne.

J’étais fatiguée d’être coincée dans la maison, presque piégée par la nature maussade et mouillée des dernières semaines. Quand j’ai vu, ce matin, le magnifique soleil d’automne qui éclaboussait la nature de taches dorées, ça m’a invitée à sortir dehors.

Alors j’étais pressée de mettre mes souliers de marche et de me rendre au  Parc du Cap Saint-Jacques. Ce coin libre de l’Ouest de l’île  de Montréal m’a reçue avec toute sa splendeur. Ses couleurs d’automne brillaient sous les éclats solaires. J’ai marché lentement, mes pas faisant « swish swish » dans les nombreuses feuilles déjà tombées sur le sol.

J’ai fait de nombreux arrêts, pour prendre des photos bien sûr, mais aussi pour écouter le vent chanter dans les arbres. J’ai observé un écureuil ici, un oiseau par là, un vol d’oies traversant le ciel en criant et un bout d’arbre tombé au cours de l’été.

Que c’est beau, la nature ! J’en ai profité à plein ! J’ai marché pendant des heures dans ce petits parc situé sur une pointe de terre, face à l’île Bizard.

Voici quelques photos prises au cours de cette journée enchantée.

Pensez-y …bientôt l’hiver couvrira tout de son grand manteau blanc.


Une réponse à « Le Cap Saint-Jacques »

  1. […] le bord de l’eau qui nous paraissait différent de ce que nous connaissons si bien au parc-nature du Cap Saint-Jacques. Cette pointe de terre qui pousse dans le lac des Deux-Montagnes s’appelle la […]

    J’aime

Laisser un commentaire