Entrainement – beaux compliments

Comme je l’ai déjà expliqué sur ce blogue, je m’entraîne deux à trois fois semaines pour garder la forme et améliorer mon cardio. Je vais dans un centre Énergie Cardio exclusivement pour femmes. Il y a rarement des incidents et, sauf pour quelques personnes dont je n’ai même pas les noms, je ne parle à personne. J’arrive le sourire aux lèvres,  je fais mes exercices, mes poids, mes étirements puis je reviens chez moi encore avec le sourire. Je suis généralement de bonne humeur, sans être une « bebite sociale ». On me laisse généralement tranquille.

Ce matin, alors que je faisais mes étirements de fin d’entraînement, j’ai remarqué deux jeunes filles, au début de la vingtaine, qui m’observaient. Je venais de faire, vous savez cet exercice que l’on fait debout, les jambes droites, un peu écartées. On se pli pour aller toucher nos orteils du bout des doigts. Je venais de le faire, mais en plaçant mes jointures (points fermés) au tapis. C’est impressionnant comme cela, mais, comme je leur ai expliqué, il y a quelque chose à voir avec mon physique. J’ai un long corps et de petites jambes. Jeune, c’est la paume de mes mains que je plaçais sur le plancher. Disons que  je suis moins souple maintenant.

C’est impressionnant, j’en conviens et les jeunes femmes sont venues m’en parler. Elles sont très élancées, toute en jambes. Elles ne seront probablement jamais capables de faire comme moi, mais bon. Je pense qu’elles prendront quelques temps à comprendre le principe physique de la chose.

L’une d’elle m’a gentiment demandé si j’acceptais de dévoiler mon âge. Avec le sourire, je lui ai répondu.  Elles sont restées très surprises. L’une d »elle m’a dit qu’elle me croyais plus jeune d’au moins dix ans. L’autre montrait par ses yeux une opinion différente : « Elle est encore plus vieille que je pensais ». j’ai souri et j’ai accepté le compliment pour ce qu’il était.

Est-ce que je parais vraiment 10 ans plus jeune? J’en doute, mais ce n’est pas important. Je suis en santé, en forme, je respire la joie de vivre et cela paraît. 

Une autre belle journée!


Une réponse à « Entrainement – beaux compliments »

  1. De toute façon pour une jeune de 20 ans, tout ce qui est en haut de 30 fait partie des antiquités… You and me both sister!

    J’aime

Laisser un commentaire