Mon vieux MacBook (édition 2000) fait des siennes. Plus moyen de le réparer par nous-même. J’ai donc décidé de l’apporter à la Boutique Apple pour faire confirmer notre diagnostic.
Je suis arrivée trop tôt au centre d’achat.J’avais besoin d’un café. Mon premier arrêt fut donc le Starbucks pour un café. Sur le coup, ça m’a rappelé mes années de travail à Ottawa. Je commençais toujours ma journée de travail en achetant un café à la brûlerie du coin. Je faisais la risée de mon équipe puisque, toujours aussi intense, je finissais par boire mon café froid. Aujourd’hui, même la dernière gorgée sera chaude, parce que j’ai le temps de le savourer.
Mon rendez-vous avec le Bar Genius de la Boutique Apple est à 11h. Ce fut plus long de partir le laptop que de confirmer le diagnostic: le microprocesseur a lâché. Bon! Ça confirmait mes appréhension et brisait mes espoir de le garder encore une année avant de le changer. C’était trop demandé à un ordinateur qui m’a bien servi pendant un peu plus de 10 ans! Essayer de faire la même chose avec un PC pour voir!
J’ai titré ce texte « expédition » parce que cela m’est absolument impossible d’entrer dans une Boutique Apple sans « jouer » avec tous les appareils disponibles sur les tables. Tout devient une aventure.Aujourd’hui, j’ai une très bonne raison de flâner entre les allées. Yé! Go!
Je jette un long coup d’oeil sur les iPad. J’attends juste la version deux pour joindre le clan des chanceux et chanceuses qui s’amusent quotidiennement avec cet outil extraordinaire. Les doigts me démangent, mais je dois d’abord m’occuper de mon ordinateur.
Je poursuis mon magasinage. Je lorgne du côté des PowerBook. Un peu trop, je pense. J’examine le mini book. Trop petit je crois. Pourquoi pas un MacBook Air? Le prix est bon, mais je me laisse tentée par un ordinateur de bureau (desktop) plutôt qu’un laptop.
Voyant mon hésitation, le spécialiste me fait connaître le iMac et toutes ses possibilités. Je suis conquise ! C’est en plein ce dont j’ai besoin! Si je ne me retenais pas, je partirais avec l’appareil, juste là ! Je suis certaine qu’on m’aiderait à l’apporter dans l’auto. Ça m’a pris du courage, mais j’ai décidé d’être raisonnable. Je veux aussi consulter mon conjoint pour les options et les différents modèles.
OK ! J’entend les questions de mes amis. Vous vous demandez pourquoi je prend pas un « PC »? Vous n’êtes pas « Apple » parce que vous ne poseriez pas la question! Quand on devient « Apple » on ne veut plus rien savoir des PC. C’est un peu plus dispendieux, mais la tranquillité d’esprit qui vient avec cette technologie supérieure vaut les sous supplémentaires. Et puis la durée de vie des appareils est bien plus longue. Alors on sauve des sous à long terme.
D’autant plus que « PC » veut généralement dire une adhésion totale à Windows. J’ai pris ma retraite de monde sous Windows et je n’en veux plus ! J’ai fait mon temps!
Auparavant, je n’ai eu des PC que parce qu’ils étaient fournis par mon employeur ou lorsque j’ai fait mes travaux d’études exigeait la compatibilité avec Windows.
Aujourd’hui, je suis « Apple seulement » et fière de l’être.
Je m’abonne au blogue Les défis de Suzie
Suzie Pelletier, écrivaine
Éditions du Défi
Laisser un commentaire