Une journée qui commence mal !
IL y a quelques semaines, Denis et moi avons pris des rendez-vous au garage afin de s’assurer que nos deux Subaru soient en forme pour l’hiver. Elles ont cinq ans. Il fallait donc penser à des changements supplémentaires aux changements d’huile habituels. Entre autres, nous avions décidé de changer les batteries d’origine.
Le rendez-vous pour l’auto de Denis est vendredi, dans deux jours. On aurait pu penser que sa Subaru attende à vendredi avant de lâcher ? Ben non, pourquoi attendre? Mercredi c’est ben assez vite!
Donc, la Subaru Impreza grise n’a pas partie ce matin. Une tentative de recharge n’a rien donné. Batterie? Alternateur? Autre chose ? Bon laissons-cela aux spécialistes. D’abord un remorquage par la CAA, après une heure d’attente. Steve, notre garagiste, prendra bien soin de notre auto. Il en profitera pour changer les pneus, l’huile aussi.
Le problème : Denis n’est pas à la retraite. Il travaille lui! Qui va s’occuper de tout de sa voiture? Suzie, à la retraire, le fera avec le sourire et dans le calme. Bon il a fallu changer mon horaire un peu chargé (hi! hi!) pour faire place à cette tâche. Entre autres, je lis ma revue l’Actualité en attendant le remorquage, au lieu de la consulter cette après-midi comme prévu. Puis, j’ai maintenant un autre sujet d’article sur mon blogue, Alors, je vais faire ça aussi. Je pourrai jouer dehors, pour ramasser des feuilles, balayer l’entrée. Par contre, le magasinage prévu attendra à demain ou après-demain.
Quelle vie!
Je n’ai donc pas d’auto aujourd’hui. Est-ce que cela me dérange vraiment ? NON! J’ai bien trop de choses à faire pour me faire du mauvais sang avec cela.
Pis si cela ne marche pas, ben je vais m’appliquer à rien faire!
Vive la retraite!
Je m’abonne au blogue Les défis de Suzie
Suzie Pelletier, écrivaine
Éditions du Défi
Laisser un commentaire