Alfred en Europe et en Afrique !

Je sais depuis longtemps que mes livres plaisent aux Européens, particulièrement en France. Dans les faits, mes livres se vendent bien en Europe, sur Amazon, en versions numérique et imprimée.

Par contre, comme c’est le cas au Québec, les Européens aiment bien bouquiner dans les librairies. Claude, le directeur des Éditions du Tullinois a travaillé fort pour que mon roman Alfred, choisir la vie se retrouve sur les tablettes des librairies ailleurs dans le monde.

Bien sûr, ce roman reste disponible pour les lecteurs québécois et canadiens.

Alfred a quatre-vingt-dix ans et il fait face à un défi de taille. Que peut-il faire quand la vie l’oblige à vivre sans alcool, sous peine d’oublier sa vie et celle des siens ?

Alfred n’a pas dessoulé depuis la mort de son ami d’enfance, Emmanuel, emporté par le cancer. Trouvé dans une bâtisse délabrée, l’homme se réveille à l’hôpital. Il saisit que le black-out lui a fait oublier les dix-huit derniers mois de son existence. S’il boit à nouveau, il oubliera encore d’autres bouts de sa vie. La peur au ventre, Alfred choisit de vivre sans alcool.

Au passage, il apprendra sur son père, ses frères et ses sœurs, une famille désorganisée où l’alcool coule à flots et les coups de pied servent de langage.Qu’en est-il de son petit fils Kevin, qui n’arrive pas à partager son secret ?

La bataille d’Alfred est intense et son chemin truffé d’embûches et de rechutes. L’enjeu est de se relever et devenir plus fort avec chaque pas.

Alfred a choisi la vie et il veut la savourer.

Il y a plusieurs manières de le commander :

Je vous souhaite de belles heures de lecture en compagnie d’Alfred, un homme de 90 ans qui décide de changer sa vie pour mieux la savourer !


Laisser un commentaire