Visiter des zones géographiques très différentes de la nôtre nous incite généralement à acheter un forfait, surtout quand le périple ne dure pas longtemps. Nous cherchons ainsi la tranquillité d’esprit. Pour Saint-Kitts and Nevis, nous avons choisi de voyager sur les ailes d’Air Canada. Le forfait inclut les transits entre l’aéroport et l’hôtel et vice-versa. Pas besoin de chercher l’hôtel ni de comprendre tout de suite la monnaie du pays. De plus, par l’entremise de Tropical Tour, Air Canada nous propose plusieurs circuits touristiques fort intéressants.
Entre autres, nous avons fait l’excursion de trois heures en catamaran pour se rendre à l’extrémité sud de l’île Saint-Kitts du côté de la mer des caraïbes et revenir à Basseterre.

Il faut compter une heure pour se rendre à destination durant laquelle on admire le paysage montagneux de l’île. La musique des caraïbes est entraînante et le personnel à bord incite les passager à chanter et à danser avec eux.
L’expédition inclut une heure d’arrêt où les participants peuvent utiliser l’équipement de plongée libre (snorkeling), fourni à bord, afin d’admirer des tortues de mer, des oursins, des étoiles de mer et des poissons multicolores en tous genres.
Par la suite, une fois le lunch englouti par les gens affamés, le catamaran reprend la route en sens inverse pour nous ramener au port de Saint-Kitts à Basseterre.
Un seul point négatif. Lors de ce genre d’excursion en mer, le bar est ouvert. Certaines personnes en abusent. Ça peut devenir désagréable pour les autres.
Un conseil. Si vous avez un teint très blanc, assurez-vous de bien couvrir votre peau d’une crème solaire très efficace. Deux fois durant le trajet. Les rayons du soleil se reflètent sur l’eau, ce qui fait que votre peau est bombardée de deux fois plus de rayons UV. Le vent léger vous empêche de saisir que votre peau est en train de brûler, surtout si vous accompagner votre visite de trop nombreux verres de punch tropical.
Je vous laisse avec quelques photos prises au cours de cette excursion sous un soleil radieux des caraïbes.





Dans l’un de mes prochains blogues, je vous partagerai notre escapade dans la forêt humide (Rainforest). On s’est fait brassé dans des chemins cahoteux et plein de nids de poule !
Bon hiver et bonne lecture !
Je m’abonne au blogue Les défis de Suzie
Suzie Pelletier, écrivaine
Éditions du Défi
Laisser un commentaire