Quand l’hiver frappe à nos portes et que la météo nous aide à résister le plus longtemps possible à voir notre chemin couvert de neige, c’est toujours un grand bonheur de voir nos plantes de maison prendre la relève.
La semaine dernière, c’est mon hibiscus qui m’a fait la surprise de me donner sa première fleur de la saison. J’ai voulu partager avec mes lecteurs. Voici l’histoire de cette fleur en photos :





La beauté du jardinage intérieur, c’est qu’il n’y a pas de lapin. J’ai appris que ce que je croyais être un lièvre est en fait un lapin. Tout est une question de couleur,,, il garde sa couleur tout l’hiver. Bref, il ne viendra manger mes plantes d’intérieur.

Je dois admettre qu’il est très beau. Avez vous remarquez à quel point il est dodu ? Je ne savais pas qu’on pouvais faire de l’embonpoint en mangeant des plantes. Il habite sous notre cabanon et je n’ai pas le coeur de le repousser à l’approche de l’hiver.
Dites-moi, si je l’habitue à manger des bouts de carotte tout l’hiver, est-ce que j’aurais la paix l’été prochain ?
Hum… Un autre question se glisse dans les plis de mon cerveau… S’il y avait un lapin et une lapine sous notre cabanon … Bon ! il vaut mieux faire taire mon imagination et laisser l’avenir me surprendre.
Je m’abonne au blogue Les défis de Suzie
Suzie Pelletier, écrivaine
Éditions du Défi
Laisser un commentaire