Le 30 juillet 2011
Aujourd’hui, nous avons fait de la route, de la route et de la route. Toute sorte de routes. Des autoroutes payantes, des autoroutes nationales, des routes nationales, des régionales, des « D ». Il y a 356 kilomètres entre Limoges et Nantes.
On a suivi des crétins qui roulaient 32 km/h dans les zones de 50, 45 km/h dans les zones de 70, 72 km/h dans les zones de 90 et 68-69 km/h dans les zones de 110. Quand les circonstances nous obligent à la suivre, on trouve le temps long. Nous nous sommes rattrapés sur les autoroutes payantes où la limite de vitesse est 130 km/h et où on peut doubler facilement ceux qui vont moins vite. On se laisse aussi dépasser par ceux qui vont plus vite, parce que 130 km/h, c’est rapide !
Nous sommes heureux de rouler vers le nord.
Nous avons d’ailleurs bâti notre itinéraire de façon à faire la route à l’envers des routes des vacanciers français. En cette dernière fin de semaine de juillet, des millions de Français « tombent » en congé et prennent la route du sud. Vous croyez que les vacances de la construction est terrible, chez nous ? Je vous l’annonce : c’est de la petite bière à comparer avec les vacances des Français! Nous avons vu, dans l’autre direction, plusieurs bouchons de circulation s’allongeant sur une dizaine de kilomètres chacun. Nous, nous avons fait la route sans bouchons. Il y avait juste des crétins pas vite.
La température est belle, 26°C et ensoleillée. Elle devrait le rester pour quelques jours.
Hier, nous avons complété la première partie de notre voyage, l’exploration de la région du Massif. nous avons ajouté 1331 kilomètres, en 7 jours, au compteur de Megane. Les français nous prennent pour des fous. S’ils savaient ! Chez nous, on fait cela en deux jours, parfois moins.
Notre Megane a une licence rouge avec des lettres/chiffres de couleurs argent. À quelques reprises on nous a demandé ce que signifiait la couleur rouge. En France, les licences sont blanches ou jaunes. On nous a même demandé si nous étions des diplomates. En fait, c’est la couleur utilisée pour les voitures en location. Alors cela veut dire :
Attention!
Touriste au volant!
Soyez patient parce qu’ils conduisent en regardant partout et …
Ne suivez pas de trop près parce qu’ils peuvent freiner à des moments
totalement inattendus!
Au cours de ces sept jours, nous avons marché beaucoup, trois ou quatre heures par jour. Surtout, nous avons vu tout ce que nous voulions voir et même plus. Nous avons rencontré des gens sympathiques, parfois étonnants.
Aujourd’hui marque le début de la deuxième partie de notre voyage, notre exploration de la vallée de la Loire. Nous visiterons plusieurs châteaux de la renaissance. Peut-être quelques églises… juste pour Denis.
Mais d’abord, pour demain, nous avons prévu de visiter Nantes.
Bonne journée à tous!
Je m’abonne au blogue Les défis de Suzie
Suzie Pelletier, écrivaine
Éditions du Défi
Laisser un commentaire