Le 23 juillet 2011
Et voilà! Nous sommes arrivés en France!
Nous avons débarqué de l’avion, à Paris, vers 10 h 30. Le passage aux douanes s’est effectué en vitesse et avec politesse. Nous avons trouvé facilement l’emplacement pour prendre une navette qui nous a amené jusque chez Renault-Eurodrive pour prendre notre voiture.
Cette année, nous avons une Mégane de Renault. Elle est légèrement plus grosse que notre Clio de l’an dernier. Très confortable, elle porte bien sur la route. Elle est automatique et à essence diésel.
Son GPS, que nous nous sommes empressés de renommer « Mégane », fonctionne aussi très bien et il est plus efficace que celui de l’an dernier. Bien sûr, l’auto est neuve.
Voici donc notre Mégane qui voyagera avec nous pour les prochaines trois semaines. La nôtre est d’un gris un peu plus foncé.

Connaissant les difficultés de la première journée de voyage avec un décalage horaire, nous avions réservé une chambre d’hôtel pas trop loin de l’aéroport. En prime, nos premières visites se trouvaient tout près. Ainsi, à 13 h 30, nous étions dans le restaurant de l’hôtel le Campanile à siroter un allongé, une fois le repas terminé.
Notre hôtel est situé sur la rue du Capitaine Bernard de Poret, à Dammarie Les Lys. Fiez-vous sur la France pour rendre les noms de rue difficile à se rappeler. L’établissement offre l’internet gratuit, même dans les chambres. D’ailleurs, il fonctionne très bien.
La température? On est loin de la canicule qui sévit présentement dans le sud du Québec. Paris nous a accueillis avec 18° C et quelques brins de pluies. Nous avons apprécié.
Sur la fin de l’après-midi, nous avons passé deux heures à marcher dans le musée du château de Fontainebleau qui se trouve tout à côté. Nous y retournons demain alors je vais écrire sur notre visite à ce moment-là.
Maintenant, il ne nous reste qu’à trouver un restaurant aux saveurs locales et nous seront enchantés de notre première journée.
Bonne lecture!
Je m’abonne au blogue Les défis de Suzie
Suzie Pelletier, écrivaine
Éditions du Défi
Laisser un commentaire