Et oui! Mon conjoint termine sa dernière journée de travail de l’année scolaire 2010-2011. Enfin! Nous allons maintenant pouvoir concentrer nos efforts sur l’été et ce, même si la température ne suit pas encore.
Aujourd’hui, il fera un maximum de 20° C à Montréal, un 29 juin.Une fraîcheur anormale. Je m’en fous, nous partirons habillés de jeans et de chandail, avec un imperméable sur le dos, ou bien en shorts et en sandale. Mais nous visiterons!
Notre vadrouille estivale nous amènera à visiter particulièrement deux coins de la Terre totalement différents.

Le premier voyage, du 3 au 8 juillet 2011, s’effectuera dans le parc de la Gaspésie, que nous aimons beaucoup. Il nous apporte un calme et une sérénité dont nous avons grand besoin dans nos vies de citadins. Quand on se retrouve sur le sommet d’une de ses montagnes, l’humain nous parait si petit dans cet univers de mer et de montagne. Un peu d’humilité fait toujours un grand bien à l’âme.
Denis fera une longue randonnée, celle qui traverse les Monts Mcgerrigle dont fait partie le Mont Jacques-Cartier. Il s’agit d’une randonnée de 25,2 kilomètres et qui se fait en trois jours, dont deux nuits en gîtes de montagne. Je ne ferai pas cette randonné cette année, Quant à moi, je logerai au gîte du Mont Albert et je ferai quelques marches en solo en bas des montagnes, j’écrirai et je dessinerai.
Du 22 juillet au 13 août, ce sera le retour en France pour terminer notre vadrouille de l’an passé. ( 46 textes publiés en septembre 2010) Nous visiterons particulièrement la région de la Loire ( photo tirée de l’internet)

Nous passerons aussi quelques jours dans la région du massif et nous terminerons notre voyage dans le nord la France, en bordure de la Belgique.
Tout comme l’an dernier, je publierai des articles tout au long de ces deux voyages. J’en profite pour remercier tous ceux qui suivent mes publications sur mon blog. Je lis assidûment tous les commentaires que je reçois.
Je souhaite à tous un bon été rempli de belles activités, de vacances et de voyages.
Je m’abonne au blogue Les défis de Suzie
Suzie Pelletier, écrivaine
Éditions du Défi
Laisser un commentaire