Leucan est un organisme à but non lucratif qui existe depuis 1978. Cette association a pour mission d’accroître la confiance en l’avenir des enfants atteints de cancer et de leur famille.
A chaque année, Leucan organise le défi « Têtes Rasées » où les participants acceptent de se faire raser la tête. Bien sûr l’évènement a d’abord pour raison d’être de ramasser des fonds pour l’association et son oeuvre. Il faut ajouter que les cheveux ramassés serviront à faire des perruques pour ceux qui perdent leur cheveux en raison de la chimiothérapie.
Cette année, mon fils participe à l’évènement et j’en suis très fière. Il aura enfin une coupe de cheveux un peu moins bohème. il faudra attendre quelques mois, pour voir apparaître une coupe de cheveux plus moderne, mais cela en vaut la peine. Je suis aussi contente que sa magnifique chevelure brune serve à faire une perruque… peut-être deux.
Je suis surtout très fière que mon fils ait fait le choix de participer au Défi Têtes Rasées. Il aurait pu se présenter chez le coiffeur, même à l’improviste, et faire tailler une belle coupe de cheveux moderne dans son épaisse chevelure. Mais il a plutôt choisi d’utiliser l’occasion pour en faire profiter des enfants qui passent au travers l’épreuve du cancer avec beaucoup de courage. Pour leur famille aussi.
Bravo Nicholas! je suis fière de toi!
Quand on a la santé, on a tendance à faire son petit bonhomme de chemin, sans trop se soucier de ce cancer qui ronge la vie des gens. Il y a toujours des comptes à payer, quelque chose à acheter, des activités à faire. On ne pense pas de donner des sous pour la recherche ou pour soulager les gens qui vivent ces épreuves.
Puis cela arrive. Chacun de nous connait quelqu’un qui a combattu avec acharnement. Moi, c’est à mon beau-père que je pense. Il s’est battu contre le cancer jusqu’à en mourir. Je pense aussi à mon amie de Québec qui s’est battue deux fois et qui a gagné. Je pense à Julie à Gatineau. Et il y en a d’autres.
C’est déjà difficile quand c’est un adulte qui doit combattre le cancer. Quand c’est un enfant, c’est à n’y rien comprendre. Qu’est-ce qu’un enfant a fait à la vie pour qu’elle s’acharne aussi malicieusement?
Leucan est là pour les aider, eux et leur famille.
Pour moi. le geste de Nicholas est très significatif et démontre toute sa générosité. Je l’encouragerai le 12 juin et je serai à ses côtés pour l’évènement.
Merci mon fils.
Je tiens aussi à souligner également la participation de sept jeunes étudiants du secondaire deux d’une école de la rive Sud. Merci à Émerik, Trevor, Ophélie, Jade, Ludovik, Guillaume et Jules qui se feront aussi raser la tête le 12 juin.
Bravo et merci!
Je m’abonne au blogue Les défis de Suzie
Suzie Pelletier, écrivaine
Éditions du Défi
Laisser un commentaire