Souvenirs heureux

Ce matin, je me suis levée, vers 06h30, sous un temps était gris. Même le café préparé par Denis n’arrivait pas à me mettre un sourire dans le visage. Il ne pleut pas encore mais il pleuvra dans l’heure. Une autre journée à rester à l’intérieur de la maison. Avril est tellement long cette année.

Quand je suis arrivée dans la salle à manger, d’où venait la bonne odeur de café, les yeux pas encore complètement ouverts, j’ai vu le pot de fleurs. Un large sourire s’est affiché sur mon visage. L’odeur des jonquilles est venue chatouiller mes sens et ma mémoire.

Hier, j’ai cueilli ces jonquilles de notre plate-bande avec nos petites filles, deux petites jumelles de trois ans. Quelle joie de voir ces deux petites puces décider quelle fleur je devais couper. « Celle-là, grand-maman! », « la blanche, ici, grand-maman », « oh! La belle jaune, grand-maman! ». Excitée, elles courent un peu partout pour examiner toutes les jonquilles.

Ciseau en main, je m’empressais de couper chaque fleur pour la remettre à l’une ou l’autre, chacun leur tour. Chaque fleur, portée par l’une des puces, a fait son chemin vers Caro, la tante, qui, le pot en main, les aidait à y déposer chaque jonquille. Le papa , les yeux brillants de voir ses filles aussi heureuses, ne cessait de leur demander de ne pas écraser les autres fleurs. La grand-mère s’en foutait tant elle s’amusait.

Cette image ne me quittera jamais. C’était un moment magique. Un vrai bonheur!

C’est décidé!

Je vais remplir les plate-bandes avec toutes sortes de fleurs qui sortent à tous moments durant l’été. Il y aura toujours des fleurs dans le jardin. Ces moments magiques se répéteront indéfiniment. Avec les petites puces. mais aussi les autres petits-enfants qui s’ajouteront.

Cela deviendra une tradition de grand-maman.

Bon! quand la pluie arrête-t-elle? Fera-t-il beau demain? Quand est-ce que je peux commencer à planter des fleurs?


Laisser un commentaire