Il est où le printemps?

J’arrive de dehors. Il fait -3°C avec un temps ressenti de -9° C. Brrr!

Ne vous méprenez pas. Je suis une personne qui affectionne l’hiver. Des températures de -20° C, ou même – 30° C, amenez-en! Avec toute la neige que vous voulez! Je suis capable d’en prendre.

Mais là, l’hiver est fini. Je veux le printemps. Quand je sors dehors, je vois tout tout le travail à exécuter pour préparer les jardins pour l’été, mais j’arrive pas à me décider à jouer dans la boue avec mes bottes d’hiver et mes mitaines.

J’ai hâte d’aller jouer dans le jardin, mais la météo annonce quatre jours de pluie pour les cinq prochain jours.

Je ne sais pas ce qui se passe cette année, on dirait que le printemps nous boude. Mes jonquilles ont de la misère à montrer le bout de leur nez. Le sol est détrempé, je ne vois même pas poindre les tulipes. Il reste même quelques pièces de glace brunâtre dans le fond de la cour.

Bon je vais prendre mon mal en patiente! Il va bien arriver un jour ce printemps. Entretemps, à défaut de jouer dans les plates-bandes, je peux ramasser les vieilles feuilles accumulées dans les coins du jardins, vérifier le gazon et ramasser les branches cassées par les vents forts de l’hiver.

Dans le fond, ce que je veux c’est de me retrouver dehors. Alors allons-y! profitons de la météo pas encore printanière, même si le vent frisquet demeure digne des beaux jours d’hiver.

La pluie, c’est pour demain. Là, je vois le soleil resplendir et j’entend les oiseaux chanter. Je reprends courage. Si je bouge, je n’aurai pas froid!


Une réponse à « Il est où le printemps? »

  1. En fait on est passé de mars directement à novembre cette année.

    J’aime

Laisser un commentaire