Techno – IPad

Je suis maintenant l’heureuse propriétaire d’un magnifique iPad de deuxième génération. J’en rêvais depuis un an déjà. Par principe, j’évite d’acheter la première génération d’un nouveau joujou. Mais aussi parce que je venais de remplacer mon ordinateur. Donc, j’ai été patiente et j’ai attendu que le modèle 2 sorte. Pourtant, celui de la génération 1 était beau! Il était très invitant! J’en arrivais même à envier ceux qui avait décidé de faire l’achat tout de suite.

Durant le voyage en Espagne, j’ai souvent pensé que cela serait plus facile d’écrire sur le iPad que sur le iPhone. J’étais déçue que le iPad 2 ne sorte pas avant notre départ. J’ai même dû attendre encore quelques semaines.

Le 25 mars dernier, en dépit d’un rhume solide et d’un peu de fièvre, je me suis retrouvée dans la file d’attente, devant la boutique Apple de Pointe-Claire, pour acheter un iPad. Il était 19 h, non pas 5 h, comme les premiers acheteurs. Je n’avais pas mon sac de couchage, non plus. Une femme a ses principes ! Quand même ! J’aurais attendu mon iPad plusieurs semaines, ou même plusieurs mois, plutôt que faire la file aussi longtemps! Ce magasin étant moins connu, il y avait moins de monde en attente. Mieux encore, il leur restait des appareils. J’ai donc pu acheter le iPad de mon choix, le 64 GIG, sans le wifi. Il ne restait que des blancs, mais je n’avais pas de préférence de couleur.

De retour chez moi, j’avais hâte de jouer avec mon nouveau joujou. D’abord, la synchronisation, la mise à niveau puis la recherche de nouveaux logiciels. Bien sûr, le premier download fut pour nos belles petites-filles de trois ans, un beau programme de dessin et un casse-tête avec des poissons.

Pendant un moment, je me suis demandé ce que m’apporterait de plus ce nouveau joujou. J’ai déjà un iMac, un MacBook âgé de quatre ans et un iPhone. J’aurais peut-être pu mettre cet argent ailleurs. J’ai discuté avec moi-même de la possibilité de le retourner. Quelques minutes. Non, quelques secondes. Je me suis assises dans mon fauteuil, le iPad sur les genoux, et j’ai commencé à écrire, l’une de mes passions. J’ai complètement perdu la notion du temps. Soudain, cet achat prenait tout son sens.

Le lendemain matin, à l’heure du déjeuner, qui est aussi l’heure de lire courriels et les journaux, je suis devenue accro! Mon iPhone est devenu soudainement si petit.

Je ne questionne plus cet achat. J’en profite tous les jours et je sais que je ne fais que commencé à l’apprécier. Il ne remplacera pas mon MacBook, ni mon iPhone mais il est une addition très appréciée à mes outils informatiques.

Bonne journée à tous! Moi je dois aller lire sur mon iPad.


Laisser un commentaire