5 mars 2011
Estamos de vuelta a casa … De retour à la maison … Snif! snif! Brr! Brr!
On est bien à la maison, mais il fait froid chez nous!
C’est sous la pluie et dans l’orage que nous avons quitté Malaga. Le ciel bleu nous a accueillis à Paris. Nous avons fait contact avec Montréal les deux pieds dans la neige.
Pourquoi nos voyages nous semblent-ils toujours aussi courts ?
Nous avons fait un beau voyage en Espagne. Encore une fois, nous sommes contents d’avoir suivis les conseils de Mary-Ann, notre conseillère de voyage. Malgré le temps court, nous avons été en mesure de connaître la Costa Del Sol en Andalousie. Nous avons beaucoup aimé ce coin du monde où les gens sympathiques parlent l’espagnol un peu trop vite et mangent des tapas en buvant de la bière brassée dans le coin, la San Miguel. C’est aussi là où on fait la siesta alors que les magasins ferment de 14 h à 16 h. Les gens mangent de l’huile d’olive sur leurs toasts le matin et le met local, la paella, est composé de riz et de tout ce qui reste dans le réfrigérateur …
Au cours de nos sorties, puis à l’aéroport, nous avons rencontré des gens forts sympathiques, entre autres, deux Québécois de Cowansville. J’en profite pour saluer Nic et Catherine et leur souhaiter un beau retour chez eux.
S’il a fait entre 17°et 22° C en cette saison encore à saveur hivernale, il est possible de s’imaginer 40° C, et même 50° C au cœur de l’été. Outch! ça c’est trop chaud pour nous!
Voici deux photos qui nous laissent un souvenir incomparable:
La route principale de Gibraltar qui traverse la piste d’atterrissage. Bizarre, mais vrai.

Je vous avais promis une photo montrant l’attachement des macaques pour moi. La voici :

Merci de nous avoir suivis au cours de ce périple en Espagne et à bientôt!
Le prochain voyage sera en France au cours de l’été 2011!
Je m’abonne au blogue Les défis de Suzie
Suzie Pelletier, écrivaine
Éditions du Défi
Laisser un commentaire