1 mars 2011
Aujourd’hui, nous avons pris la direction nord-est pour aller à Granada, une ville sise au pied des Sierra Nevada.

Il y fait un peu plus froid, 4°C à notre arrivée à Granada et 12°C en après-midi; La proximité des montagnes est responsable de cette différence de température avec Marbella. L’éloignement de la Méditerranée joue aussi, car cette mer sert de thermostat à la région de la Costa Del Sol.
L’autobus nous a ramassés à notre hôtel à 6 h 45 et nous sommes arrivés à notre destination, Al Hambra, vers 10 h.
Al Hambra, » la rouge » en arabe, est une ancienne citadelle construite durant la période d’occupation arabe et c’est un bel exemple d’architecture. Bien sûr, il y a le château de Charles Quint au beau milieu qui déguise un peu.
Granada est la dernière ville libérée par les rois catholiques, Isabelle et Ferdinand, en 1492. Leur arrivée a mis fin au règne musulman dans la péninsule ibérienne. C’est ainsi qu’Isabelle a pu investir dans le voyage de Christophe Colomb qui s’est terminé, non pas en Chine, mais en Amérique.
Voici quelques photos prises lors de notre visite de l’Al Hambra.




Au retour, comme c’est souvent le cas dans ce type de voyage, le guide nous a débarqués dans le centre-ville de Granada, à proximité des magasins. Sachant à quel point l’histoire est riche dans cette ville, nous avons été profondément déçus. Cela va avec le choix que nous avons fait de prendre un tour guidé, plutôt que de voyager seuls.
Nous aurions aimé ajouter quelques kilomètres dans les vieilles rues et quelques visites de monuments historiques. Mais bon, il faudra revenir un jour.
Le long de la route, nous avons observé d’immenses champs d’oliviers. l’Espagne est le premier producteur d’huile d’olive au monde. On ne voit que très peu de beurre, ici, mais il y a de l’huile d’olive partout, dans tous les mets.
Nous sommes revenus à l’hôtel vers 19 h 30. Nous étions fatigués, mais contents de notre journée.
Dans mon prochain article, je vous parlerai de Gibraltar, pays qui fait partie du Royaume Uni et que nous visitons demain.
Bonne nuit!
Je m’abonne au blogue Les défis de Suzie
Suzie Pelletier, écrivaine
Éditions du Défi
Laisser un commentaire