27 février 2011
Le son des vagues méditerranéennes nous a endormis hier soir, il nous a rveillés ce matin.

Nous avons dormi la porte du patio grande ouverte. Il n’y a pas de moustique. Ce n’est peut-être pas la saison, quoique que nous en avons vu hier à Ronda. Peut-être qu’ils ne volent pas jusqu’au 4e étage.
Aujourd’hui, il y a un peu de nuages dans le ciel et nous ne voyons pas du tout la côte africaine. On annonce 21 degrés, cet après-midi.
Ici, les gens profitent de la semaine de congé scolaire, « la semana blanca« , comme disent les espagnols. Il y a donc beaucoup d’enfants dans la piscine et les couloirs d’hôtel que de gens dans les rues touristiques. Cela nous fait nous ennuyer un peu plus de nos petites-filles.
Nous avons fait une bonne marche dans le vieux quartier, « el casco antiguo » au son des cloches du dimanche et de la musique.

Les magasins sont généralement fermés le dimanche, sauf pour certains supermarchés. Dans le casco antiguo, il y a plein d’étalages de toutes sortes où les artisans vendent leurs produits faits à la main.
Plus tard en après-midi, je savoure ma nouvelle lecture. J’ai acheté un livre en espagnol que je lis lentement. Mon conjoint s’est baigné dans les vagues méditerranéennes. Comme il avait de la misère à rester debout, je suis restée bien sagement sur le sable.
16 h – Marbella. Nous sommes confortablement assis dans le salon-bar de l’hôtel, deux bières San Miguel sur la table avec un peu de chips. La vie est tellement, mais tellement difficile…
C’est le moment d’écrire, de jaser, d’apprécier la bière et de penser aux nôtres. Je pense particulièrement à Caro et Phil qui reviennent aujourd’hui de Cuba, eet à nos qui ont eue trois ans hier.Déjà !
Et je prend une gorgée de bière à la santé de tous ceux que j’aime, famille et amis.
Une autre belle journée sous le soleil de la Costa del sol.
Bonne journée à tous!
Je m’abonne au blogue Les défis de Suzie
Suzie Pelletier, écrivaine
Éditions du Défi
Laisser un commentaire