26 février 2011
Bien que ce ne soit pas notre style habituel, nous avons fait la visite de Ronda avec un groupe organisé. C’est plus facile même si cela limite nos mouvements.
Ronda est à 60 kilomètres au nord de Marbella mais il faut faire 45 kilomètres sur une route qui grimpe jusqu’à 1100 mètres dans la montagne. Ce chemin de montagne longe continuellement les nombreux précipices formés par ces montagnes échancrées, les « sierra de las nueves« .
Vertiges garantis.
Malgré tout, la vue est superbe. Il n’y a aucune place pour s’arrêter, sauf pour les chèvres, alors un autobus, n’en parlez même pas.
Selon la littérature proposée, Ronda serait l’une des plus vieilles villes d’Espagne. Sise à plus de 700 mètres d’altitude, elle fut occupée et développée par les romains à partir du 2e siècle avant notre ère. Elle fut sous la dominance arabe pendant 800 ans puis elle a été reprise par les rois catholiques, Isabelle de Castille et Ferdinand d’Aragon, en 1485. Voici quelques photos:



Ronda est coupée en deux par un ravin. Par chance, il y a quelques ponts pour passer de la vieille à la plus récente.


Demain, dimanche, nous profiterons d’une journée de repos, vous savez … costume de bain, plage, bière froide, lecture, musique, baignades, crème solaire et coup de soleil.
Bonne journée à tous!
Je m’abonne au blogue Les défis de Suzie
Suzie Pelletier, écrivaine
Éditions du Défi
Laisser un commentaire