23 février 2011
La journée du départ en voyage est toujours chaotique, peu importe combien de temps à l’avance nous commençons à nous préparer.
8 h – Montréal. Nous sommes bien assis chez Ben et Florentine, un restaurant pas très loin de chez nous qui offre d’excellents déjeuners. Denis commande ses habituelles crêpes aux bleuets. Je choisis des œufs et des fruits. Bien sûr, nous arrosons le tout de beaucoup de café. Nous le regrettons peut-être une fois dans l’avion, mais pour le moment, ça fait du bien.
Nous essayons, tant bien que mal, de contrôler l’excitation du voyage qui nous a réveillée très tôt. Au restaurant, c’est le temps d’échanger sur des sujets variés. Il faut dire qu’il y beaucoup de choses qui se passent dans le monde en ce moment.Nous sommes des babyboomers typiques et nous aimons réinventer le monde.
12 h Montréal. Les bagages sont prêts. Mon teint pâle, qui vire facilement au rouge, sans passer par le doré, m’a obligée à faire une dernière course pour acheter de la crème solaire.
Nous vérifions une dernière fois les bagages. On a pas besoin, mais ça passe le temps. Nous verrouillons le tout. La technologie aidant, nous avons déjà en main les cartes d’embarquement. Il ne reste plus qu’à s’assoir avec une dernière tisane, un livre ou de quoi écrire. On réinvente le monde à nouveau.
15 h – Aéroport Trudeau. Et voilà! Nous avons parcouru, en taxi, les premiers 15 km d’une route d’environ 7300 kilomètres. Quand est-ce qu’on arrive ?
Nous avons déposés les bagages en un tour de main puis, nous allons savourer un café et un chausson aux pommes à la Brûlerie Saint-Denis. à peine décontractés, nous passons la sécurité.
Notre porte d’embarquement se trouve à l’autre bout du terminal. Quand nous l’aurons atteint, il me restera assez de temps pour avancer ma lecture du dernier roman historique médiéval de Maureen Ash que j’ai acheté sur Kindlle.
17 h 30 – Aéroport Trudeau. Voilà! Nous sommes dans l’avion!

Et voilà que Paris nous attend! Ça c’est pour demain …
Je m’abonne au blogue Les défis de Suzie
Suzie Pelletier, écrivaine
Éditions du Défi
Laisser un commentaire