Il fait beau ! Le ciel est bleu ! Je m’en vais dehors …
Cela va me faire du bien, car j’ai passé la dernière semaine l’intérieur. En effet, affligée d’un handicap à une jambe, c’est au rythme de la douleur que j’organise mes activités. Or, au cours de la dernière semaine, cette douleur s’est considérablement aggravée au fil des changements brusques de température et du rythme saccadé de la pression barométrique.
J’ai accepté l’aide de comprimés anti-inflammatoires et j’ai enrobés mon genou de Myoflex. J’ai subi ces derniers jours, les jambes allongées et enroulées dans une couverture de laine. J’ai accompagné mon malheur de quelques bouquins. Maintenant que l’air est plus sec et que la pression barométrique reste stable, je suis redevenue moi-même et j’ai envie d’aller jouer dehors.
J’ai trouvé l’excuse parfaite. Je dois me rendre à la banque située à 1,5 kilomètres de mon domicile. Pourquoi ? Parce qu’il fait beau! Quoi d’autres?
Alors, mon genou bien protégé par son orthèse, je m’habille chaudement et je pars à pied. Je ne suis pas encore rendue au coin de le rue que je sens le froid envahir mes doigts et traverser ma tuque pour me rougir les oreilles. Il fait -10°C avec un léger vent. J’adore.
Je remarque que l’eau coule dans la rue et cela fait vraiment bizarre à cette température glaciale. Le soleil de février est assez chaud pour réchauffer la chaussée et les trottoirs complètement dégagés de la dernière bordée. Ça fait fondre la neige par en-dessous des bancs de neige encore imposants en cette période de l’année. J’entends quelques oiseaux qui, resté pour l’hiver, gazouillent dans les arbres. Les écureuils courent sur les branches et le soleil réverbère froidement sur la neige. C’est beau et je prend le temps de savourer cet avant-goût du printemps encore un peu loin.
Ainsi j’aurai marché, aujourd’hui, trois kilomètres en un peu moins d’une heure, incluant l’arrêt à la banque. Je suis revenue à la maison avec le bout du nez rouge, les oreilles et les doigts gelés, mais contentée. Une tisane bien chaude et quelques biscuits complète cette activité.
Et la vie continue …
Je m’abonne au blogue Les défis de Suzie
Suzie Pelletier, écrivaine
Éditions du Défi
Laisser un commentaire