20 décembre 2010
Je viens d’atteindre un millier de visites sur mon blogue. Ça ne fait pas tout à fait quatre mois qu’il est ouvert. Ça me ravit,car cela veut dire que j’écris sur des sujets qui intéressent les gens.
Voici quelques données de plus …
- J’ai eu plus de mille visites depuis l’ouverture du blogue, le 27 août dernier.
- Les 75 textes ont tous été lus.
- La majorité des visites sont du Canada (70 %). Ça s’applique parce que je place l’information sur Facebook et que mes amis FB sont surtout Canadiens.
- La France est deuxième avec un peu plus de 18 %. Les 50 textes sur la France, écrits lors de notre voyage l’été dernier, explique aussi ces visites nombreuses.
Il y aussi des visites de personnes qui sont des États-unis, de la Belgique. de la Suisse, de l’Allemagne, de l’Italie, de Singapour, du Royaume -Uni, de l’Inde, de la Croatie, du Portugal, du Maroc, du Danemark, du Cameroun et du Brésil! Wow! Je trouve cela intéressant !
Les statistiques me permettent de voir aussi quels textes sont les plus lus. Par exemple, les textes de notre voyage en France sont les plus visités. En second, les gens lisent les textes les plus récents. Je continuerai donc d’utiliser mon blogue pour faire mes prochains récits de voyage.
Je peux aussi voir que les sources de trafic inclus Google. Donc, mes pages de textes sortent sur Google à l’occasion de recherche sur les sujets que j’ai traité. C’est bien cela! Et si je les ai dans mes statistiques c’est que les gens ouvrent au moins la page. Ils lisent probablement le texte en tout ou en partie. Je peux même voir que certains ont utilisés le traducteur de Google pour lire mes textes dans leur langue. Par contre, je ne peux pas voir dans quelle langue la traduction a été faite.
Je peux aussi voir les commentaires reçus sans devoir aller voir chacun des textes publiés.
Il y a d’autres statistiques moins intéressante. Par exemple, je peux connaître la proportion de visiteurs qui utilisent Windows par rapport à Mac OS. L’outil me donne la proportion d’utilisateurs d du navigateur Explorer par rapport à Forefox ou Safari. C’est un peu inutile, car je cherche seulement à ce que les gens me lisent.
En fin de compte, je suis contente du résultat des derniers mois. J’aime écrire et Blogger me permet de laisser libre court à mon imagination à petite dose, par de petits textes sur des sujets très variés.
Je m’abonne au blogue Les défis de Suzie
Suzie Pelletier, écrivaine
Éditions du Défi
Laisser un commentaire