Espagne- La costa del sol en mars prochain

Malaga est une ville touristique sur la Costa del Sol, capitale de la province de Malaga, dans la région d’Andalousie, en Espagne. Au début mars, la température y vacille entre 14° C et 23° C le jour et elle baisse rarement en bas de 10° C la nuit.  Il y a eu un peu de pluie …

Chez nous, à Montréal Canada,  la température du début mars oscille généralement entre -16° C et -23° C le jour et plus froid encore la nuit. On peut s’attendre à voir tomber 20 cm de neige de plus. Il peut faire plus chaud avec quelques mm de verglas. La météo du début de mars à Montréal est toujours une surprise. 

J’aime l’hiver et je ne me tanne pas de faire du ski de fonds, de longue marche pour remplir les poumons d’air frais et de jouer dans la neige avec mes petites- filles.  Alors, Malaga c’est quoi l’intérêt?

Mon conjoint étant enseignant nous ne pouvons choisir une destination voyage que pour la relâche scolaire. L’Amérique Centrale et l’Amérique du Sud sont à éviter à cette période de l’année, car ils deviennent les refuges de milliers de Québécois tannés de l’hiver canadien. Ils profitent de la relâche scolaire pour se garrocher à la chaleur.  Donc, le sud de l’Europe devient très intéressant à cette époque de l’année. Il y fait plus chaud que chez nous mais c’est pas encore la chaleur torride de l’été.

Et vous ? Si vous aviez le choix entre les deux situations suivantes, laquelle choisiriez-vous?

Aller! faites vos commentaires dans la case en bas du texte!

Notre choix s’est porté sur la Costa del Sol. Nous y prendrons un court répit de l’hiver canadien en y passant sept belles journées.  Nous séjournerons à Marbella, une ville un peu à l’ouest de la capitale Malaga. Nous visiterons quelques endroits intéressants comme Gibraltar,  Grenade, Séville et Algrave au Portugal. Le programme est ambitieux, mais nous aimons bamboché un peu partout.

De toute façon, nos choix se feront certes en fonction de nos priorités, mais également en fonction des voyages disponibles organisés par un partenaire de Jolivac, notre fournisseur de service au Canada. Merci aussi à Mary-Ann de chez CAA Québec Pointe Claire qui nous a si bien guidé dans notre choix de destination.

Pour ceux que cela intéresse, je continuerai mon habitude d’écrire aussi souvent que je peux pour raconter notre voyage, nos visites, nos expériences, nos interrogations et nos apprentissages par le biais de ce blog.

Si nous arrivons à faire ce que nous voulons, nous aurons visité trois pays : l’Espagne bien sûr, le Portugal et le Royaume-uni, car Gibraltar est territoire britannique. Également, nous ferons escale à Paris, mais je n’ai pas l’habitude de compter les séjours en aéroport comme une visite d’un pays.  

Vous pourrez suivre notre périple sur ce blogue.  J’ai bien hâte! Il reste 77 jours avant le départ!

A bientôt!


Une réponse à « Espagne- La costa del sol en mars prochain »

  1. Ouais, ben tu sais ce que j'en pense… Et nous, mardi – direction californie!

    J’aime

Laisser un commentaire