Je fais de l’entraînement physique deux à trois fois par semaine chez Énergie Cardio. En plus de m’aider à garder la forme, ça me permet de régulariser mon poids. J’ai souvent droit à des leçons plutôt de type « social ». Ce matin ne faisait pas exception.
Je venais juste de m’installer sur le tapis roulant pour une session de marche de 35 minutes, quand j’ai vu une femme aux cheveux bruns argumenter avec l’une des conseillères à propos d’un poste de télévision. Je dis « vu », parce que j’avais mis mes écouteurs sur mes oreilles, Je n’entendais donc pas ce que les deux antagonistes se disaient. Ça avait l’air intense. Ça se passait juste devant moi. C’était dur de manquer.
Il y a six téléviseurs dans le centre. À ce que j’ai pu comprendre, la femme voulait faire changer le poste du téléviseur no 1, juste devant moi. Il y a d’autres tapis disponibles avec d’autres téléviseur, mais elle veut ce tapis-là. Sa gestuelle est assez claire. Elle est fâchée et tape du pied comme une enfant de deux ans. Je note qu’elle a plus de 40 ans.
Finalement, la dame aux cheveux roux à ma droite lâche un gros soupir que j’ai entendu malgré mes écouteurs et elle signale à la conseillère qu’elle peut changer de poste. Celle-ci a une trentaine d’années, mais se montre plus raisonnable que la femme aux cheveux bruns.
Cette dernière s’installe sur le tapis roulant à ma gauche. Elle marmonne, mais je me concentre sur la musique de Loreena McKennitt qui joue dans mes oreilles. Je n’ai pas de patience avec ce type de comportement et je préfère l’ignorer complètement.
C’est alors que je réalise que le téléviseur montre maintenant une émission de la chaîne « Food ». Qui peut bien vouloir regarder des recettes en faisant de l’entraînement physique ? Je ne suis pas très impressionnée. Il faut dire que la femme aux cheveux bruns pourrait porter le sobriquet de « cure-dent » tant elle est maigre et longue.
Je me concentre sur la musique, mais je nepeux pas lâcher le téléviseur qui vient d’annoncer, en photos, les recettes du prochain programme : des desserts de Noël. Je vois défiler des tartes, des gâteaux et des pudding qui coûtent au moins 800 calories juste à les regarder. J’ai mal au coeur. Il faut dire que je n’ai pas la dent sucrée.
Bon je ferme les yeux et j’écoute la voix de Loreenna. J’entends ma voisine de droite soupirer. J’ouvre les yeux pour voir. Je la vois, les yeux très ronds et la bouche ouverte, qui regarde « Food » très intensément. Elle joue en même temps avec le bidule des postes, pour s’assurer qu’elle entend les commentaires qui vont avec la tarte que je vois se fabriquer à l’écran. Elle risque de perdre pied dans sa course sur le tapis roulant. Elle doit avoir une dent sucrée.
Je ne peux pas faire autrement qu’éclater de rire, au grand dame de mes deux voisines. :e cure-dent me regarde en pinçant les lèvres d’un air réprobateur et l’autre me regarde avec un air un peu honteux.
Je peux dire que les 35 minutes de tapis roulant se sont passées très vite. J’ai écouté Loreena chanter dans mes oreilles et je n’ai aucune idée à quoi était la tarte !
Je pense que je choisirais un poste qui parle de rénovations. Une idée comme ça.
Je m’abonne au blogue Les défis de Suzie
Suzie Pelletier, écrivaine
Éditions du Défi
Laisser un commentaire