J’aime beaucoup le Parc de Gatineau pour ses pistes de marches fort intéressantes.
Alors que le parc montre ses attraits d’entre deux saisons, les cartes disponibles indiquent déjà les pistes de ski de fond. Par contre, les pistes de marches sont moins précises, même celles qui restent ouvertes à l’année.
Aujourd’hui, nous avions choisi de faire la piste Lauriault, près du domaine Mackenzie-King.Nous n’avions jamais fait cette piste alors nous avons demandé des informations au centre des visiteurs: » C’est facile! Il faut se rendre au stationnement P6 et la piste part de là ! «
Ben allons-y! qu’on s’est dit !
Le P6 trouvé et l’auto en sécurité et bien verrouillé, nous nous sommes retrouvés devant le panneau indicateur. Heu… Elle est où la piste encore? Elle nous a pas dit de suivre la piste 7 ? Mais cette dernière a l’air de croiser notre piste.
Bon ! Allons-voir.
Un kilomètre plus loin, nous avons de gros doutes et nous retournons au panneau, pour vérifier. Ok, cette fois, Denis prend une photo du panneau parce qu’avec la carte, on est sûr de rien.
Facile, que quelqu’un nous a dit.
Bon, cette personne aurait dû nous donner les informations suivantes :
- dans le coin du stationnement, face au panneau, prenez la piste 7 sur 800 mètres;
- choisissez l’intersection à droite. Il y a pas d’indication mais vous verrez une route en asphalte qu’il vous faudra traverser;
- au bord de la route, dans un stationnement mignon ( hum!) il faut suivre la piste de la chute sur 400 mètres;
- puis, à l’intersection, suivez la piste Lauriaul.
Ben coudonc !Ça, c’est des instructions précises !
Une fois sur le bon chemin. nous avons trouvé marche agréable tout comme la température. Seul le soleil se cachait derrière les nuages.
J’aime beaucoup ce parc! Et nous y retournerons certainement.
Je m’abonne au blogue Les défis de Suzie
Suzie Pelletier, écrivaine
Éditions du Défi
Laisser un commentaire