Ah! Les chicanes de quartiers !

Depuis des années, les résidents de Kirkland se plaignent que les résidents de Pierrefonds utilisent à outrance la rue Henri-Daoust afin d’éviter les quatre feux de circulation du boulevard St. Charles.

Les résidents de Pierrefonds tentent ainsi de réduire le temps pour se rendre à l’autoroute 40. Ils passent en file, sur la rue Berne, entre autre, tout en évitant de s’éterniser sur les arrêts. Bref, ils ne freinent même pas.

Ils utilisent ce stratagème particulièrement le matin, à l’heure de pointe. En résultat, le boul Brunswick devient encombré, ce qui augmente considérablement le temps de déplacement pour les résidents de Kirkland.

Au nom de ses résidents, la ville de Kirkland a discuté avec Pierrefonds, maintenant un arrondissement de de la ville de Montréal, pour tenter de trouver une solution. La ville de Kirkland s’est fait dire que ce n’était pas le problème de Montréal. Une réponse cavalière, vous direz? Revanche parce que Kirkland s’est défusionnée? Allons savoir!

Donc, la ville de Kirkland s’est donc résignée à agir unilatéralement en installant des interdictions de tourner à gauche en direction sud de Henri Daoust vers boul Brunswick, entre 06 h à 09 h. Cette décision empêche les résidents de Pierrefonds, qui emprunte Henri-Daoust pour se rendre à Saint-Charles, les obligeant ainsi à passer par la 40, direction ouest.

Les résidents de Kirkland sont maintenant heureux de voir le trafic diminué dans leurs rues.

Hum… Il fallait s’attendre à une réaction des résidents de Pierrefonds.

En effet, sept jours plus tard, On a installé une interdiction de tourner à droite sur Antoine Faucon (limite sud de Pierrefonds) de 06 h à 09 h à partir d’Henri-Daoust.

Quelle décision bizarre…

Bon! Il est clair que cette interdiction de tourner à droite vise directement les résidents de Kirkland qui voudraient se rendre vers le nord de St. Charles en passant par Henri-Daoust. En effet, au sud de Antoine Faucon, c’est Kirkland!

Ce qui est vraiment bizarre c’est de voir cette interdiction en plein heure de pointe le matin alors que tout le monde voyage vers le sud, non pas vers le nord. De plus, il y a pas d’embouteillage sur Saint-Charles vers le nord le matin. Les résidents de Kirkland ne sont pas vraiment pénalisés par cette interdiction surtout que, maintenant, l’accès au boul Saint-Charles est grandement facilité par la réduction du trafic dans les rues de Kirkland.

Pourquoi ne pas mettre l’interdiction sur l’heure de pointe le soir alors ? Parce que ce sont les résidents de Pierrefonds qui retournent chez eux qui seraient les plus pénalisés!

Ah les chicanes de quartiers ! Au moins, ça m’a donné une autre belle occasion d’ écrire sur mon blogue.


Une réponse à « Ah! Les chicanes de quartiers ! »

  1. Quoi dire… les mots – pour une fois – me manquent.

    J’aime

Laisser un commentaire