Je suis officiellement retraitée depuis le 29 avril 2010, six mois, donc.
Le temps a passé si vite! J’ai toujours eu une attitude très intense face à mon travail. J’avais donc un peu peur de m’ennuyer, à la retraite! Ah ben non, je ne m’ennuie pas.
Au cours de ces six mois, je me suis beaucoup reposée, repris le contrôle sur ma santé et lu beaucoup. J’ai organisé et fait un beau voyage avec conjoint. J’ai surveillé la première phase des rénovations à l’intérieur de la maison. J’ai aussi accompli beaucoup de petits projets.
Je n’ai plus besoin de me lever cinq jours par semaine pour faire un travail intense et stressant et les sept journées de la semaine sont maintenant plus régulières et plus uniformes.
Alors pourquoi mes vendredis sont encore remplis de fatigue et que je pense juste à les voir finir au plus tôt? C’est comme si mon corps et mon cerveau n’arriveraient pas à se débarrasser de 35 ans d’empreinte du » syndrome du vendredi « . C’est vraiment bizarre. Comme on me dit que cela prend un an avant de d’être vraiment adaptée à cette nouvelle vie, il me faudra attendre encore quelque temps pour voir disparaître ces blues du vendredi.
Mais je ne regrette en rien d’avoir pris ma retraite et, quand les blues du vendredi me rattrapent, je pense au souper au resto avec mon conjoint et la fin de semaine que nous passerons ensemble.
Une retraitée qui s’assume!
Je m’abonne au blogue Les défis de Suzie
Suzie Pelletier, écrivaine
Éditions du Défi
Laisser un commentaire