Je suis tannée de me faire demander si j’aime ça « rien faire ».
Si vous m’aimez, changez de disque. J’ai pris ma retraite après 36 ans de travail mais je ne suis pas morte. Ce sera le seul temps ou je vais « rien faire ». Tenez-vous-le pour dit!
Au comble, ce matin j’ai rencontré une ancienne collègue de Montréal qui a pris sa retraite il y a trois ans . Elle m’a expliqué à quel point elle aimait cela « rien faire ». Elle ‘ma quitté après trois minutes de conversation, car elle n’avait pas plus de temps. Madame était attendu chez le coiffeur. Elle a m’a dit que, depuis sa retraite, elle a fait des cours de musique, d’espagnol, de cuisine et de menuiserie. Son mari et elle ont rénové leur maison eux-mêmes. Ils ont fait cinq voyages dont un en Chine et un autre en Inde. Je la comprend d’être contente de ne » rien faire »…
Dans le fond, moi aussi je fais rien. Je fait six heures d’entrainement par semaine. Je lis deux à trois romans par semaine. Je gobe encore plus vite les meurtres et mystères médiévaux. C’est beaucoup plus intéressant que les rapports de budget, croyez-moi!. Les rénovations vont bien, tout comme l’organisation de la maison et l’aménagement extérieur. je jardine, je cuisine, je réorganise ma salle de dessins où j’écrie aussi mes articles sur ce blogue. Pas de cours à l’horizon mais quelques voyages. Je visite des amis, je fais de belles marches avec mon conjoint et je magasine avec ma fille ou pour mes petites-filles.
Bref, je suis très occupée et je ne vois pas le temps passé. Je tiens même un agenda pour ne rien oublié.
Svp faites-moi plaisir et ne me demandez plus jamais si j’aime cela « rien faire » .
Une retraitée très active …
Je m’abonne au blogue Les défis de Suzie
Suzie Pelletier, écrivaine
Éditions du Défi
Laisser un commentaire